Qui suis-je ?
Hello !
Je m’appelle Sarah et j‘adore voyager et découvrir de nouveaux lieux : m’imprégner de leur histoire, m’émerveiller devant leurs paysages, en apprendre davantage sur leurs traditions, leur culture et, le plus important, leur gastronomie.
À travers ce blog, j’aimerais vous faire découvrir le monde sous un nouveau prisme afin d’attiser votre curiosité et vous donner envie de voyager pour vivre vos propres aventures.
Comme le dit un grand héros : Le voyage avant la destination. (Comme le sait tout Marchevent)
Aux origines du blog
Dès mon plus jeune âge, j’ai eu l’occasion de parcourir la France afin de visiter ses grandes villes, admirer ses paysages et découvrir ses régions aux multiples facettes et leur histoire.
Mais ce n’est qu’au lycée que j’ai pu franchir pour la première fois les frontières de la France et me rendre dans un autre pays, l’Italie pour les petits curieux, dans le cadre d’un voyage scolaire. J’étais excitée à l’idée de faire ce voyage et je n’avais qu’une hâte, découvrir ce qui différenciait l’Italie de la France et les points qu’ils avaient en commun.
C’est à ce moment-là que j’ai réalisé mon tout premier carnet de voyage. J’avais emporté avec moi un bloc-notes, qui ne quittait jamais mes mains… littéralement. Dès que nous visitions un site historique, que je découvrais une particularité du pays ou qu’il se passait quelque chose d’intéressant, j’attrapais mon crayon, regardais ma montre et écrivais tout ce qui venait de se dérouler en précisant l’heure exacte des faits. (En effet, j’étais très trop rigoureuse)
J’ai continué à rédiger des carnets de voyage lors de mes voyages à l’étranger, puis j’ai arrêté peu à peu.
Du moins, jusqu’à mon voyage au Japon en 2019 ! Je partais au pays du soleil levant pour 3 semaines avec une amie. Elle m’a suggéré d’écrire, ensemble, un résumé journalier de nos vacances afin de partager nos aventures avec nos familles. L’application que nous voulions utiliser ne permettait pas d’avoir un compte commun, nous avons donc chacune créé notre compte pour raconter nos péripéties.
Chaque soir, je retraçais les événements de la journée : les différences culturels, l’histoire du pays et des sites que nous visitions, les anecdotes et les problèmes que nous rencontrions. Je voulais faire vivre mon voyage à ma famille et mes amis et leur donner envie, à eux aussi, de visiter ce pays.
À chacun de mes voyages, j’ai continué à partager mes aventures avec eux.
Puis, j’ai eu envie de changer de format et de créer un blog de voyage afin de faciliter le partage de mes carnets de voyage et vous donner envie de partir à l’aventure, vous aussi.